"AFPA Chateauroux : grève et manifestation à Paris"

Les salariés de l'Association nationale pour la formation des adultes (Afpa) de Châteauroux, d'Issoudun et du Blanc, ont été invités à cesser le travail, hier, pour répondre à l'appel des six syndicats de l'organisme qui ont organisé une manifestation, à Paris, pour défendre cette institution menacée.
Cet appel a été entendu puisqu'un bus a emmené les salariés indriens à Paris, où 2.000 salariés, en proie à de graves difficultés, ont manifesté pour réclamer le soutien de l'État, afin de retrouver leur rôle dans la formation des chômeurs.
Rappelons que cet organisme de formation, a une trésorerie déficitaire et que son financement est menacé par les déboires de la banque Dexia.
L'Afpa, dont le déficit atteindra 75 millions d'euros en 2012, est suspendue à une recapitalisation de l'État.
Elle vit une crise profonde depuis l'ouverture à la concurrence du marché de la formation en 2009 et le transfert de la commande publique aux Régions.

Afpa-greve-et-manifestation-a-Paris image article large

De nombreux salariés du site de Châteauroux se sont rendus à Paris.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/11/23/Afpa-greve-et-manifestation-a-Paris

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates