Message de l'intersyndicale à la DG en date du 24 octobre 2018

Madame la directrice générale,

Les organisations syndicales, CGT-CFDT-FO et SUD, vous demandent de faire cesser immédiatement les entretiens formels ou informels concernant les suppressions d’emplois. Entretiens au cours desquels il est signifié au salarié concerné que son poste est supprimé et qu’il serait de sa responsabilité  de se trouver  une solution.

Vous semblez ignorer les conséquences que ces annonces peuvent avoir sur les salariés qui apprennent sans ménagement qu’ils vont-être  licenciés.

Les organisations syndicales CGT-CDFT-FO et SUD, vous rappellent qu’il est de votre devoir de préserver la santé physique et mentale de vos salariés.

En outre, ces informations diffusées auprès du personnel relèvent  d’une entrave au fonctionnement des instances.

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL CGT-CFDT-FO-SUD et CFTC - 23 OCT 2018

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL CGT-CFDT-FO-SUD et CFTC 

Ils veulent la mort de l’AFPA !
Avec les salariés, l’Intersyndicale AFPA se battra
jusqu’au bout pour ne pas les laisser faire ! 

Les annonces du 18 octobre 2018 sont d’une violence extrême :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2018-10-23-ComIntersyndicale aux salariés-.pdf)2018-10-23-ComIntersyndicale aux salariés-.pdf[ ]207 Kb

Recette de management : le plan 550

paln550-1

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (recette-550-1.pdf)recette-550-1.pdf[ ]119 Kb

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC de l’AFPA à l’attention des salariés

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC de l’AFPA à l’attention des salariés

NON aux fermetures ! NON aux licenciements !

Un contexte complexe et trouble :

Ce 18 octobre, à la même heure, sont convoqués un conseil d’administration et un comité central d‘entreprise où sera remis un PROJET DE REORGANISATION DE L’AFPA.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC ont bien compris que des négociations devraient s’ouvrir dès novembre, portant sur les mesures sociales d’accompagnement. La direction générale a déjà décrit ce plan comme étant « un choc à venir pour les salariés ».

Après les orientations stratégiques adoptées par le Conseil d’Administration du 3 avril 2018, l’heure est aux annonces des premières mesures.

La directrice générale de l’AFPA avait alors évoqué l’étape suivante : un travail de préparation d’un plan d’actions, avec les ministères, potentiellement en lien avec l’élaboration du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP).

Entre plan d’entreprise, plan d’actions, contrat d’objectifs et de performance, plan stratégique il y a de quoi s’y perdre !

Aujourd’hui, la direction générale prétend nous expliquer COMMENT sans que l’on sache POUR QUOI FAIRE ? Elle veut nous imposer une réduction violente de nos moyens sans que l’on connaisse les objectifs ! La charrue avant les boeufs !

Un pognon de dingue, y en a pour les copains : l’AFPA va filer 1,2 Million € à Alixio

L’AFPA a lancé un appel d’offres pour des « Prestations d'assistance, conseil et expertise, et accompagnement au changement en matière d'organisation et de ressources humaines ». Donc pour être accompagnée lors du plan d’entreprise dont le contenu doit être connu au CCE extraordinaire du 18 octobre.

Le marché est d’un montant de 1,2 Million d’Euros !

Oui, l’AFPA n’a pas l’argent pour des augmentations de salaires, ni pour l’égalité entre les femmes et les hommes, ni non plus pour l’embauche de travailleurs handicapés mais a de l‘argent à filer à des consultants…

Et qui a remporté le gros lot ? Le cabinet retenu s’appelle Alixio…

soubie

Il se trouve que ce cabinet est la créature de Raymond Soubie, le pape de la « réforme sociale » en France, le conseiller social de Sarkozy et le grand gourou des équipes gouvernementales aussi bien libérales que socialistes…

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Un pognon de dingue y en a pour les copains.pdf)Un pognon de dingue y en a pour les copains.pdf[ ]303 Kb

Page 4 sur 25

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates