Communiqué des Organisations syndicales de l’AFPA aux salariés 23 02 2016

Communiqué des Organisations syndicales de l’AFPA aux salariés

Les augmentations ? C’est toujours pour demain !

Mais quand viendra demain ?

Les organisations syndicales de l’AFPA, réunies ce 23 février pour l’ouverture des négociations sur les salaires, ont à nouveau entendu la rengaine : « le contexte est difficile, il n’y a pas d’argent… nous mettons nos espoirs dans le plan « 500 000 »… nous n’avons toujours pas les moyen de mener une politique salariale digne de ce nom ».

Les organisations syndicales considèrent ces propos comme une véritable déclaration de guerre. Tout est clair, encore une année sans négociation, encore une année sans reconnaissance des efforts accomplis par les salariés, particulièrement par ceux des classes 2 à 12.

De fait, de l’argent, il y en a, mais toujours pour les mêmes. Alors que la NAO 2015 était à zéro, il y a eu des augmentations individuelles et des primes principalement accordées aux classes 14 et plus. C’est inadmissible !

Le temps de l’action en résistance est arrivé !

Il y a du grain à moudre, avec ou sans Excédent Brut d’Exploitation positif !

Nous exigeons, dans un premier temps, ensemble, salariés et organisations syndicales, qu’une augmentation de 5% de la masse salariale soit investie immédiatement dans la richesse de l’AFPA :

ses salariés.

Les organisations syndicales ont posé un ultimatum au DRH jusqu’au 2 mars pour que la direction générale fasse enfin des propositions à la hauteur des efforts consentis depuis des années par les salariés !

Pour soutenir l’action des organisations syndicales de l’AFPA, des appels à agir concrètement sur le terrain, vous seront proposés très prochainement avec le mot d’ordre :

Faire son travail, et rien que son travail, à la hauteur de sa rémunération et de son temps contractuel de travail !

Une AFPA productive et en ordre de marche, c’est aujourd’hui ! avec des salariés motivés et justement rétribués !

Tous ensemble, faisons que Demain… soit AUJOURD’HUI !

24 février 2016 4:50 Publié par