L’esprit “refondation” frappe la restauration !

L’esprit “refondation” se définit par plus de charges de travail pour le personnel avec des salaires réels toujours moins élevés + des menaces de sanctions et des sanctions.

C’est ce que nous annonce la dernière note de la direction (Services et moyens généraux) pour la restauration : les prix de la restauration vont augmenter et la direction crée une sanction pour les salariés (et certainement les stagiaires) qui oublieront leur carte de restauration !

Si vous oubliez votre carte, une amende de 0.5 € en plus du droit d’admission vous sera infligée.

Les “clients” qui connaissent par coeur  leur numéro de carte ? Aussi, sanctionnés ? Les stagiaires qui n’ont pas grands moyens et qui fréquentent de moins en moins les restaurants, eux aussi sanctionnés ? La queue risque encore de s’allonger et les temps d’attente de se prolonger avec toutes les discussions que cette mesure va générer…Avec cette mesure, la fréquentation ne risque pas d’augmenter…Le fisc qui n’est pas connu pour sa subtilité supprime des taxes qui coûtent plus qu’elles ne rapportent ! On voudrait tuer la restauration qu’on ne s’y prendrait pas autrement…

D’autre part, la direction oublie que les sanctions financières sont interdites par le Code du Travail. 

Et puis 0,5 € pour tout le monde, ce n’est pas non plus très proportionnel aux salaires et revenus des uns et des autres…

Le directeur des services et moyens généraux, sans penser au boycott actuel, invoque l’inflation et la hausse de la TVA pour justifier les hausses des prix à venir…L’inflation existe ! le directeur des services et moyens géneraux l’a rencontrée !  les organisations syndicales auront peut-être un jour l’occasion de rapporter cette bonne nouvelle à son collégue DRH et à son patron le directeur général !

Enfin dans l’attente de la hausse des prix de la restauration, la direction de manière très incompréhensible a décidé de faire disparaître les deux formules de “Malin ” et  de “Chef” ! Que personne surtout n’y voie de symboles ! 

SUD FPA demande à la direction de revenir sur cet ensemble de décisions sans fondements.

 

 

 

4 mars 2014 4:24 Publié par