Le boycott continue : communiqué intersyndical du 06 03 2014

Conditions pour sortir du conflit

Les organisations syndicales CGT, CFDT, Force Ouvrière, SUD Solidaires, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA dénoncent l’irrespect et l’attitude de la direction envers les salariés et leurs représentants par sa « note de réflexion sur le dialogue social ». De plus, elles dénoncent le non-respect des accords comme particulièrement la programmation d’une réunion le vendredi après-midi au mépris de l’accord RATT de 1999. 

 Depuis la rupture du dialogue social établie dans le communiqué intersyndical du 20 février, toutes les organisations syndicales de l’AFPA ont appelé à un « boycott actif » des instances représentatives du personnel et des réunions avec la Direction.

Par sa réponse du 27 février, le DRH-DS n’apporte toujours pas de solution.

De ce fait, les organisations syndicales conditionnent la reprise d’un véritable dialogue avec la direction à des réponses concrètes aux cinq points suivants :

  • Déclarer que la « note de réflexion sur le dialogue social » est nulle et non avenue, en particulier auprès du management et des destinataires de sa diffusion.
  • Ouvrir une négociation avec un calendrier rapproché qui établisse le cahier des charges constituant le futur cadre des négociations, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des accords signés.
  • Présenter les orientations stratégiques et organiser une information sincère et une consultation du CCE sur la situation économique : budget 2014, patrimoine, investissements, activité, effectifs, trésorerie et plan de financement, masse salariale, emploi, carnet de commandes.
  • Mettre le webcast de présentation de la « nouvelle offre » par le président de l’AFPA sur Agora et lever l’organisation initiale en centre sur un horaire imposé et unique.
  • Rectifier les erreurs du rapport de la Cour des Comptes auprès des salariés et des commanditaires.

 Les organisations syndicales attendent de la direction qu’elle prenne véritablement en compte les intérêts des salariés.

En attendant, le boycott actif continue !

Montreuil, le 6 mars 2014

6 mars 2014 10:45 Publié par