Communiqué intersyndical aux salariés de l’AFPA 19 octobre 2017

Cher-e collègue,

Le Conseil d’Administration du 13 octobre a finalement été reporté au jeudi, 19 octobre.

Cela fait suite à une Réunion Inter Ministérielle qui s’est tenue le soir du 10 octobre. Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA s’autorisent à penser que l’action menée dernièrement, par des élus, au cours du CA du 26 septembre a contribué à cette rencontre.

Il importe de maintenir la pression car nous connaissons la fragilité et la versatilité des prises de positions actuellement.

C’est dans cet esprit, et pour poursuivre leur action, que les OS de l’AFPA prévoient que des élus de région viennent expliquer aux administrateurs la « vraie vie de l’AFPA », par des exemples et témoignages concrets venus du terrain, au CA suivant qui aura lieu le 16 novembre.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA appellent à organiser des assemblées générales intersyndicales dans tous les centres pour échanger sur la situation et décider des actions à mener. Une montée générale des salariés pourrait s’avérer nécessaire en fonction de l’évolution des évènements, pour, par exemple, le Conseil d’Administration du 11 décembre qui portera probablement des enjeux majeurs.

Les salariés ne doivent plus subir, mais AGIR, pour que soient enfin prises des décisions qui aillent dans le bon sens.

18 octobre 2017 7:22 Publié par