democ

L’AFPA, colonie bananière !

A peine un mois après le naufrage de la flotte socialiste en PACA, l’AFPA accueille sa 1ère réfugiée politique !

Pascale Gérard, qui était présidente de la commission formation professionnelle de l’Association des Régions de France et vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vient d’être nommée par le président Barou « Directrice des Relations Partenariales et de la Diversité » (sic) de l’AFPA.

Congédiée par le peuple le 6 décembre, elle retrouve un emploi le 22 décembre ! Bel exemple de sécurisation des parcours professionnels ! Elle est pas belle la république !

L’AFPA qui depuis 10 ans fait naufrage à cause de la politique du transfert des compétences aux régions embauche une des responsables de sa déconfiture…Mais qui donnera asile au personnel de l’AFPA quand le bateau aura définitivement coulé ??? !!!

 L’ARF qui devait regrouper les achats régionaux pour financer les formations nationales de l’AFPA ne l’a jamais fait ! Merci Madame Gérard ! L’ARF qui devait assurer et assumer la mobilité interrégionale/nationale des stagiaires ne l’a jamais fait. Merci Madame Gérard !

 SUD FPA qui dénonce depuis des années le boulet de la hiérarchie et la régionalisation de la formation professionnelle ne peut que condamner cette em(dé)bauche scandaleuse ! Qu’une régionaliste convaincue vienne alourdir le boulet, c’est le comble !

 

 

 

democ

 En plus, avec son salaire, l’AFPA pourrait recruter 4 ASE pour accueillir dans des conditions décentes les vrais réfugiés.

Scandaleux que le président de l’AFPA Yves Barou puisse nommer qui il veut et comme il veut, comme un monarque ! Pas un mot au CCE alors que la décision était déjà arrêtée ! Et au conseil d’administration du 18 décembre, l’affaire a-t-elle été abordée ?

Mais combien d’autres ont déjà été « accueillis » ainsi par l’AFPA ? Depuis des années ! Et combien d’autres l’ont été récemment ? Par exemple, la femme du directeur de l’ingénierie, Christophe Sadok ! Et combien le seront encore ? L’AFPA colonie bananière !

C’est honteux !

 

24 décembre 2015 12:49 Publié par