Manifestation 28 avril communiqué intersyndical SUD FPA CGTAFPA et FOAFPA

8 AVRIL, 1er MAI

Contre la loi « Travail », mobilisation générale!

GREVE ET MANIFESTATIONS

Depuis plus de deux mois, les organisations syndicales CGT, Force Ouvrière et SUD Solidaires de l’AFPA luttent contre la loi dite « Travail ».

Salariés du privé et du public, jeunes, lycéens, étudiants, stagiaires de la formation professionnelle, chômeurs, retraités doivent maintenant amplifier la riposte, dès le 28 avril, par la grève interprofessionnelle et les manifestations pour obtenir le retrait du projet de loi de casse du Code du Travail.

Les organisations syndicales CGT, Force Ouvrière et SUD Solidaires de l’AFPA demandent :

  • A tous les salariés de l’AFPA de s’informer auprès des militants et adhérents syndicaux sur les bouleversements que cette loi apporterait :

  1. L’inversion de la hiérarchie des normes permettrait qu’un accord d’entreprise valide des « droits » inférieurs à ceux du Code du travail. A l’AFPA : suppression du 13ème mois, baisse des salaires, horaires flexibles, mobilité généralisée,….

  2. Le « travailler plus pour gagner moins ». A l’AFPA, la direction pourrait légalement contraindre les salariés à travailler plus et réduire leurs salaires au nom de la préservation d’emplois. Les salariés refusant seraient licenciés pour un motif assimilable à de l’insubordination !

  3. La facilitation des licenciements, l’AFPA cumule déjà les 3 critères suffisants pour autoriser des licenciements économiques et le passage en EPIC et filiale serait une vraie opportunité pour la direction de supprimer des droits acquis !

  4. La casse de la démocratie sociale dans l’entreprise : avec la possibilité d’un référendum dans l’entreprise pour valider un accord qui n’aurait pas obtenu la signature d’une majorité d’organisations syndicales.

     

  • A tous les salariés de l’AFPA, d’ici le 28 avril, de décider ensemble, dans des assemblées générales dans tous les centres, des revendications, de la grève et de sa reconduction pour gagner le retrait et l’ouverture de véritables négociations de progrès social.

  • A tous les salariés de l’AFPA d’informer les stagiaires de l’AFPA, d’informer leurs familles et leur entourage. Tous les Français doivent savoir quel avenir le gouvernement leur prépare.

  • A tous de manifester leur opposition absolue à ce projet de loi.

 

Retrait définitif du projet de loi Travail !!!

 

C’est maintenant qu’il faut agir, dans l’unité et la détermination !

Rejoignons les autres salariés, les jeunes, les chômeurs et les citoyens dans les manifestations qui se dérouleront partout en France.

Montreuil, le 25 avril 2016

27 avril 2016 8:01 Publié par