Déclaration de boycott du CCE du 2 Juillet 2014 de SUD FPA CGT et CGC CFE

DÉCLARATION PREALABLE DES DÉLÉGATIONS

CGT, SUD-FPA Solidaires et CFE-CGC

Vos choix ne sont pas les nôtres !

Les salariés croient en l’AFPA et, bien qu’ayant perdu 18% de leur pouvoir d’achat en 10 ans, ils ont continué à s’investir dans leur travail.

Vous-même annoncez à l’externe que la véritable richesse de l’AFPA, c’est son personnel !

Pourtant, lors de la NAO* du 12 juin vous avez proposé aux Organisations Syndicales le principe général de gel des rémunérations pour 2014 alors qu’il n’y a plus eu aucune augmentation générale depuis 2011.

La CGT, SUD-FPA Solidaires et la CFE-CGC ne se résigneront pas à ce « principe général de gel des rémunérations », unique et inique proposition de la direction. Avec toutes les organisations syndicales, la revendication d’une augmentation de 70€ par mois avec effet rétroactif au 1er janvier 2014 constitue une base indispensable pour couvrir la perte du pouvoir d’achat 2013, suite aux diverses mesures gouvernementales, comme la fiscalisation des cotisations de la mutuelle obligatoire.

La CGT, SUD-FPA Solidaires et la CFE-CGC et les salariés attendent une légitime reconnaissance, quand l’AFPA doit payer des dizaines de millions d’euros au « monde de la finance » pour faire face aux engagements que l’Etat n’a pas tenus par le passé et qu’il se refuse toujours à honorer. Dans le même ordre d’idée, la CGT, SUD-FPA Solidaires, la CFE-CGC et les salariés ne comprennent pas vos choix financiers sur l’immobilier (projet est-parisien, location supplémentaire à la T9, etc…), plutôt que d’investir dans le personnel et de garantir aux stagiaires une qualité de formation garante de leur réussite et à laquelle ils ont droit.

Le plan stratégique a enrichi les cabinets de consultants, le plan de refondation engraisse les banques et l’Etat. Ces enrichissements se font toujours sur le dos des salariés.

Pour porter cette revendication et en conséquence, nous poursuivons le mouvement initié sur le terrain et, tout comme nos collègues des IRP* en régions, nous boycottons activement le CCE.

2 juillet 2014 6:31 Publié par